LA CRÉATRICE

C’est son amour pour les robes ultra féminines et son désir de présenter sa vision ​personnelle de la mode qui pousse Assïa à créer Siertal, un univers exclusivement ​féminin..

UNE PASSION DEPUIS LONGTEMPS...

Après le collège, j'ai choisi de suivre un CAP Couture Flou pour acquérir les bases de la couture. Ensuite, j'ai poursuivi mes études avec un Baccalauréat ​Professionnel des Métiers de la Mode et du Vêtement, où j'ai développé un intérêt particulier pour l'étude et la conception de patrons.

Par la suite, j'ai intégré un BTS des Métiers de la Mode et du Vêtement, ce qui m'a permis d'explorer de nouveaux logiciels et de mieux appréhender leur ​utilisation dans le domaine de la mode. Après avoir occupé plusieurs postes dans le secteur de la mode qui ne me satisfaisaient pas, j'ai décidé de faire ​une pause. C'est alors que j'ai réalisé mon rêve de créer ma propre vision de la mode. Aujourd'hui, je suis fière d'avoir continué à me former de manière ​autodidacte. Grâce aux compétences que j'ai acquises, je suis en mesure de concevoir un vêtement de A à Z.

MA VISION DE LA MODE :

À mes 15 ans, j’ai vraiment commencé à me passionner pour la mode et j'ai appris à soigner ma garde-robe en choisissant des tenues ​qui me démarquent. Que ce soit à l'école ou au travail, j'étais connue pour mon style vestimentaire atypique et j'aimais cela. Aujourd'hui, ​contrairement à ma mentalité d'il y a 10 ans, je ne pense plus qu'il soit nécessaire de porter des tenues extravagantes pour se ​démarquer. Parfois, la simplicité est la clé de la différence. J'apprécie les vêtements simples comme les longues robes agrémentées de ​petits détails. Pour moi, rien de plus facile à porter qu'une robe : on l'enfile, on l'accessoirise, et le tour est joué. Une jolie robe embellit ​forcément la femme qui la porte. Mon dressing est principalement composé de robes, dont certaines ont plusieurs années. J'aime les ​conserver, car elles sont intemporelles et je ne m'en lasse jamais. C'est ce message que je souhaite transmettre à travers mes collections.

Avec Siertal, je vise à créer une marque de mode pour les femmes qui partagent ma vision de la mode. Je veux que mes créations ​subliment les femmes et leur donnent confiance en elles. Je nourris de belles ambitions pour cette marque et j'ai de nombreuses choses ​en préparation. J'ai hâte de découvrir ce que l'avenir nous réserve.